Lucie Périer & Her Big (hus)Band

Musique irlandaise, Musiques du Monde, Ciné-Concert

MUSIQUE IRLANDAISE

Lucie Périer (flûte traversière, chant) et Nicolas Delatouche (banjo, accordéon) vous embarquent au cœur de l'imaginaire irlandais. Leur musique puise dans les trésors de la musique traditionnelle irlandaise et mêle, dans un duo complice, les sonorités à la fois énergiques, dansantes et sensibles des reels, jigs, hornpipes, pour vous faire bouger des orteils jusqu'aux oreilles !

MUSIQUES DU MONDE

De l'Italie à la Normandie, en passant évidemment par l'Irlande, Lucie et Nicolas vous emmènent dans leurs voyages à travers ces musiques et ces chants qui les fascinent.

IRISH DESTINY : CINE-CONCERT

Premier long-métrage réalisé en Irlande, IRISH DESTINY raconte une histoire d’amour passionnée sur fond de guerre d’indépendance. Tourné à chaud après la conquête de l’autonomie, le film compte parmi ses acteurs d'anciens membres de l'IRA, à l'exemple du conseiller militaire auprès de la production Kit O'Malley. Utilisant des images filmées lors d'évènements historiques (les Black & Tans, le pillage de Cork en décembre 1920, l'incendie de l'Hôtel des Douanes à Dublin en mai 1921), IRISH DESTINY est un véritable voyage à travers le temps. Parmi les scènes dramatisées, tournées en 1925 par le réalisateur George Dewhurst et son photographe Joe Rosenthal dans les studios Shepherd’s Bush à Londres, à Enniskerry, Wicklow, et Dublin, la séquence où le héros traverse la ville sur sa moto possède une beauté indéniable et nous poursuit.